Démantèlement d’une bande spécialisée dans l’organisation de la Harga

Les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) relevant du service de wilaya de la police judiciaire (PJ) ont réussi un coup de filet magistral, en démantelant une bande de criminels spécialisée dans l’immigration clandestine moyennant des sommes d’argent, colossales. La bande activait sous les ordres d’un dangereux criminel connu sous le sobriquet de ‘Schaoline’.

En effet, l’exploitation judicieuse d’informations fournies par des citoyens et les filatures de plusieurs jours des membres de ladite bande, ont permis l’arrestation de 10 postulants à la Harga, venus de plusieurs wilayas de l’intérieur du pays, ainsi que les 04 membrés de ladite bande.

Les policiers ont saisi, également, des équipements lourds dont entre autres, deux embarcations en bois, deux moteurs pour Zodiacs, 4 combinaisons marines, et un bidon d’essence de 20 litres.

Présentés devant le procureur de la république du tribunal d’El Kala, deux membres de la bande dont le chef ont été écroués alors que leur deux autres acolytes ont été mis sous contrôle judiciaire pour les griefs de : crime d’organisation d’un voyage illégale à l’extérieur du territoire nationale par voie maritime pour plusieurs personnes dans l’objectif d’une contrepartie financière et détention de psychotropes.

Par ailleurs, les 10 candidats à l’immigration clandestine ont été, tous, élargis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *