Ait Ali Braham examine les opportunités d’investissement avec POWERCHINA

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a reçu mardi au siège de son ministère, le représentant en chef de Power Construction Corporation of China (POWERCHINA), Xu Degui, avec lequel il a examiné les opportunités de partenariat et d’investissement en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette audience, M. Ait Ali Braham a affiché au représentant de cette entreprise publique chinoise la volonté du gouvernement algérien, dans le cadre de sa politique de relance économique, à consolider et à renforcer la coopération avec la Chine, a précisé la même source.

A cet effet, le ministre de l’Industrie a souligné que « le partenariat entre l’Algérie et la Chine s’inscrivait dans la logique d’allié économique stratégique, dépassant le stade des relations commerciales ».

Citant les différents secteurs prioritaires à développer par l’Algérie, comme les infrastructures de base, la métallurgie ou encore la pétrochimie, M. Ait Ali Braham a fait savoir que l’Algérie misait sur l’implantation directe des entreprises chinoises et l’intégration de maximum d’équipements en partenariat avec des entreprises locales.

Il a, en outre, évoqué avec la partie chinoise les principaux axes du cadre juridique et réglementaire régissant l’investissement étranger en Algérie, permettant de créer un environnement favorable pour les entreprises étrangères, ainsi que les avantages comparatifs qu’offre le marché algérien.

De son côté, le représentant de POWERCHINA, a manifesté l’intérêt de son entreprise à nouer de nouveaux partenariats en Algérie. Présente en Algérie à travers sa filiale Sinohydro Corp Ltd activant dans le domaine de l’énergie photovoltaïque, POWERCHINA exerce dans les domaines de l’énergie et l’électricité, de construction d’infrastructure et des ressources en eau et enivrement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *