Palestine-agression israelienne-Les organisations internationales interpellées pour arrêter le massacre

Par Mahrez Lamari*

 La politique criminelle de l’entité sioniste en Palestine et dans la ville sainte occupé d El Quods se perpétue toujours. La population civile palestiniene a été et continue d’être l’objet d une répression dure, féroce et criminelle de la part des forces armées sionistes causant des milliers de victimes parmi les femmes, les jeunes, les enfants et les vieillards.

Face à cette situation dramatique, à l’instar de la société civile algérienne dans toutes ses composantes et tendances,en tant que citoyen membre du mouvement associatif, militant des droits de l’homme et des peuples j’adhère totalement et pleinement au contenu du ministère des affaires étrangères publié suite aux attaques sionistes perpétrées par les forces d’occupation militaires israéliennes, condamnant dans les termes les plus sévères les attaques racistes et extrémistes enregistrées dans la ville sainte occupée de El Quods contre les civils palestiniens et leur privation de la liberté de culte dans la mosquée d El Aqsa. Quand il s’agit de la Palestine et de la ville sainte d El Quods. En Algérie, il n’y a pas une position gouvernementale et une autre non gouvernementale il y a une seule position de principe, claire et constante de soutien et de solidarité avec le peuple palestinien. Aussi sacré que fut la Révolution de Novembre 1954, le soutien de l’Algérie est et sera toujours ferme en faveur et au côté du peuple palestinien. La mobilisation de la société civile algérienne en faveur du peuple Palestinien est consciente, générale et déterminée. Nous appuyons et nous continuons d’appuyer ouvertement la lutte légitime du peuple Palestinien qui continue d’être l’objet d’une répression féroce, raciste et criminelle de la part de l’entité sioniste. La société civile Algérienne unanime salue le courage, l’abnégation et le sens de sacrifice consenti par le peuple palestinien et sa jeunesse tout au long de cette douloureuse épreuve et lance un appel pressant à la communauté internationale en particulier à l’organisation des nations unies, à la ligue arabe,  à l’organisation de la conférence islamique, au mouvement des non alignés, à l’organisation de l’Union Africaine, à l’Union Européenne, à toutes les forces éprises  de paix et de justice pour qu’ils se mobilisent pour l’arrêt immédiat des massacres barbares criminels perpétrés et commis par l armée d’occupation sioniste contre le peuple palestinien afin de sauver les générations présentes et futures.

L’ONU doit agir d’urgence avec fermeté et détermination pour mettre fin au drame vécu par les Palestiniens et mettre fin à la politique criminelle de l’entité sioniste.

L’ONU doit stopper la poursuite de la rébellion d’Israël contre le Droit international et son intensification des violations des droits de l’homme en Palestine.

En conclusion je salue le combat héroïque du peuple palestinien, sa résistance populaire consciente qui défend plus que jamais ses droits légitimes et qui est plus attaché à ses aspirations nationales sacrées d’indépendance,de dignité et de liberté.

Pour que Vive le Peuple Palestinien et la jeunesse  Palestiniene espoir et dépositaire du destin du Grand Peuple Palestinien Source de souveraineté.

Vive la Palestine libre avec sa capitale El Quods. *Mahrez Lamari militant des droits de l’homme et des peuples, membre du mouvement populaire de solidarité avec la Palestine, ex président du comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *