mardi, décembre 7, 2021
ActualitésPolitiqueLocales du 27 novembre:Les élections « libres et transparentes » fondent un...

Locales du 27 novembre:
Les élections « libres et transparentes » fondent un Etat de droit

Les élections « libres et transparentes » constituent l’un des piliers fondamentaux dans l’édification d’un véritable état de droit et de démocratie, a souligné lundi à Bouira, TayebMokadem, membre du bureau national du Rassemblement national démocratique (RND).

Dans un discours électoral tenu lors d’un meeting à la maison de la culture Ali Zaâmoum de la ville de Bouira, le représentant du RND a mis l’accent sur l’importance du prochain rendez-vous électoral pour le choix des élus à travers les municipalités et les wilayas.

« Il s’agit d’un scrutin qui doit rétablir la confiance et l’espoir au sein des citoyens pour bâtir un Etat de droit et de démocratie », a souligné l’intervenant.

L’orateur a appelé l’assistance à choisir les candidats du RND, qui, a-t-il dit, « portent un engagement pour honorer le choix du peuple et pour répondre aux problèmes qu’endurent les citoyens à travers les communes ».

Et d’ajouter, « Nous sommes venus avec une ferme volonté et une bonne intention d’œuvrer pour opérer le changement escompté et attendu par les citoyens notamment en matière de développement économique et social ».

M.Mokadem a insisté en outre sur la nécessité de s’unir autour de la patrie pour préserver la stabilité et les acquis afin de pouvoir affronter les défis économiques et sociaux futurs.

« Le RND a décidé de participer aux élections du 27 novembre pour contribuer, lui aussi, dans l’édification de cette Algérie stable et moderne », a encore souligné l’hôte de Bouira.

Dans son discours, le représentant du RND a réaffirmé l’engagement des candidats du parti à concrétiser les ambitions du peuple sur le terrain, notamment, en matière d’emploi et de logement.

« Dans notre programme, nous proposons des solutions et des réponses aux problèmes des citoyens et nous sommes prêts à relever ce défi et à œuvrer à booster le développement dans cette wilaya et dans ses différentes communes », a-t-il dit.

Par ailleurs, l’orateur a saisi cette occasion pour réitérer l’appel du RND à revoir les codes communaux et de wilaya, en vue d’opérer le changement économique et politique attendu. « Cela nécessite une adhésion massive des citoyens pour participer à l’édification d’une Algérie nouvelle grâce aux compétences locales et nationales », a-t-il souligné.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exclusive

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

Plus d'articles