mardi, décembre 7, 2021
ActualitésSociétéHommage à Enrico Mattei:sa famille adresse ses remerciements au président Tebboune

Hommage à Enrico Mattei:
sa famille adresse ses remerciements au président Tebboune

Rosangela Mattei, nièce de l’homme d’affaires et ami de la Révolution algérienne Enrico Mattei, a adressé au nom de sa famille un message de remerciements et de gratitude au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et à l’ensemble du peuple algérien, pour l’hommage qui a été rendu à son oncle à titre posthume lors de la récente visite d’Etat du président italien, Sergio Mattarella, en Algérie.

Dans la lettre intitulée « Merci, Monsieur le président », et dont l’APS a obtenu une copie, Rosangela Mattei a qualifié l’hommage rendu à titre posthume à l’ami de la Révolution algérienne Enrico Mattei de « louable initiative » qui a été « fortement appréciée par sa famille ».

Mme Mattei a également fait part, dans sa missive, de sa volonté de voir l’Algérie et l’Italie entretenir des relations « privilégiées et fortes » comme l’aurait souhaité Enrico Mattei.

Elle a aussi souhaité que son fils Aroldo Curzi Mattei « visite prochainement l’Algérie, pays aux 5 millions de martyrs, et se rende au beau jardin baptisé du nom d’Enrico Mattei ».

Lors de sa sortie dans la capitale, au deuxième jour de sa visite en Algérie, le président italien, Sergio Mattarella, avait inauguré à Hydra un jardin baptisé du nom de l’ami de la Révolution algérienne, Enrico Mattei.

Au cours de cette visite, le président Tebboune a décerné à Enrico Mattei, à titre posthume, la médaille des Amis de la Révolution algérienne.

A noter que le nom d’Enrico Mattei a été donné au gazoduc « Trans-mediterranean pipeline », reliant l’Algérie et l’Italie, en reconnaissance de ses loyaux services à la Révolution algérienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exclusive

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

Plus d'articles