mardi, décembre 7, 2021
ActualitésRégionsSkikdaLancement d’ateliers de formation dans les métiers du cinéma

Skikda
Lancement d’ateliers de formation dans les métiers du cinéma

L’association « Noujoum Essinima » de Skikda a lancé des ateliers de formation dans les métiers du cinéma comme la production, l’art de la comédie, l’écriture de scénarii et la mise en scène dans le cadre de la célébration du 67ème anniversaire du déclenchement de la révolution de libération, a indiqué mercredi le président de l’association, Adel Ramram.

Première du genre dans la wilaya de Skikda, cette initiative destinée à la formation des jeunes, se poursuivra pendant six mois, a précisé à l’APS M. Ramram qui est aussi réalisateur et producteur cinématographique.

Ces formations habiliteront les jeunes bénéficiaires à se lancer dans les domaines de la réalisation cinématographique et l’art de la comédie, a ajouté la même source qui a souligné que durant cette formation, un programme à thématique religieuse, une émission de caméra cachée et une série télévisée humoristique de 10 épisodes intitulée Douarna (notre village) seront réalisés.

Il a également affirmé que 160 jeunes participent à ces ateliers encadrés par des universitaires spécialisés, assurant que l’accès à cette formation n’a requis aucune condition d’âge ni de niveau d’instruction.

L’association « Noujoum Essinima » de Skikda a lancé cette initiative en partenariat avec la direction de la culture et des arts, l’Office des établissements de jeunes, le théâtre régional de Skikda, l’APC et la direction des œuvres universitaires.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exclusive

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

Plus d'articles