vendredi, mai 27, 2022

Conférence sur la Libye:
séances de travail entre Lamamra et plusieurs représentants de pays

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a tenu des séances de travail avec plusieurs représentants de pays, en marge de la Conférence de Paris sur la Libye vendredi, « pour consolider l’engagement commun d’accompagner la Libye vers la stabilité ».

« Séances de travail et rencontres avec nombre de collègues représentant des pays frères et amis, en marge de la Conférence de Paris sur la Libye, pour consolider notre engagement commun à accompagner et aider les frères libyens à rétablir la stabilité, relancer le développement et permettre à la Libye de retrouver sa place naturelle aux niveaux continental et international », a tweeté M. Lamamra samedi.

Le chef de la diplomatie algérienne a pris part vendredi à la Conférence de Paris sur la Libye, représentant le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Dans son allocution lors des travaux de cette conférence, M. Lamamra a fermement condamné « la poursuite des ingérences étrangères, toutes formes confondues, dans les affaires internes de ce pays frère, et l’implication de certaines parties étrangères dans la violation de l’embargo sur les armes, en dépit de leur engagement aux conclusions des deux conférences de Berlin et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité ».

 

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles