vendredi, mai 27, 2022

Tébessa:
Les habitants du nouveau pôle urbain de « Boulhef Dyr » réclament l’amélioration de leurs conditions de vie

 

Après quelques mois de la remise des clés des 3.240 logements AADL situés au niveau du nouveau pôle urbain dans la commune de Boulhef Dyr (wilaya de Tébessa), les habitants réclament déjà l’amélioration de leurs conditions de vie.

Ils soulèvent régulièrement leurs préoccupations en se rassemblant devant l’entrée principale de ce pôle urbain ou le siège de la wilaya pour réclamer essentiellement l’absence de l’eau potable de leurs robinets, et exprimer leurs mécontentements face aux travaux de réalisations des logements et le non-respect des normes techniques.

À ce propos, le président de l’association des souscripteurs de l’AADL à Tébessa, Hachem Messai, a révélé que « les bénéficiaires qui ont attendu avec impatience leurs logements pendant 8 ans, sont déçus par rapport aux travaux de réalisation et de finition de ce projet important qui a pris plusieurs années, pour leurs remettre en fin de compte des maisons très loin de ce qui a été promis ».

« Le mauvais choix des matériaux de travail, la médiocrité de la réalisation, l’absence de l’eau potable et des réseaux d’assainissement, les ascenseurs qui ne sont toujours pas en service, et autres problèmesinquiètent les habitants qui se manifestent régulièrement pour les prendre en charge et les régler dans les plus brefs délais ».

Pour rappel, ce nouveau pôle urbain qui compte plus de 5.800 unités dont 3.240 logements AADL a été délivré le mois d’Aout dernier, et a enregistré des inondations en fin du mois Octobre en raison du changement du cours de Oued Kissa.

Par Roumaissa TATAR

 

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles