mardi, décembre 7, 2021
ActualitésGuelma:Un an de prison pour un agriculteur pour utilisation des eaux usées...

Guelma:
Un an de prison pour un agriculteur pour utilisation des eaux usées pour l’irrigation…

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité dans toutes ses formes, les éléments de la gendarmerie nationale d’HELIOPOLIS, ont arrêté un agriculteur utilisant les eaux usées pour l’irrigation.

Suite à des informations fiables parvenues au bureau de la gendarmerie, faisant état d’un individu qui procède à l’irrigation de sa culture maraichère, à partir des eaux usées a la localité de HAMMAM BRADAA, relevant administrativement à la commune d’HELIOPOLIS. Une fois sur les lieux indiqués, les gendarmes ont constaté de visu, l’utilisation des eaux usées par l’agriculteur pour irriguer sa culture potagère (la culture d’haricot), qui s’étend sur 3 hectares.

Conduit à la brigade de gendarmerie pour complément d’enquête et l’élaboration d’un dossier judiciaire, sur l’utilisation des eaux usées pour l’irrigation. Présenté à la justice, l’agriculteur a été condamné à un an de prison ferme et devra s’acquitter d’une amande judiciaire de 100 mille dinars. Notons que l’irrigation de la culture maraichère à partir des eaux usées, peut engendrer des conséquences graves sur la santé des consommateurs.

…Et apparition du phénomène du vol de bétails

Le vol de bétail fait son apparition dans la région de BOUHAMDANE, commune relevant de la Daïra de HAMMAM DEBAGH, connue par l’élevage pastoral (ovins, bovins et caprins).

En effet, un éleveur de cette région répondant aux initiales (L M), âgé de 45 ans, a constaté la disparition de 50 têtes de vaches (race locale), de son exploitation pendant la nuit, a déposé une plainte au niveau de la gendarmerie nationale de la commune de BOUHAMDANE. Aussitôt les éléments de ce corps constitué, ont ouvert une enquête et instaurer un plan d’intervention rapide pour récupérer le cheptel. C’est ainsi que les gendarmes ont réussi à récupérer 30 vaches et les a restituées àleur propriétaire. L’enquête suit son cours jusqu’à la récupération du reste du cheptel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exclusive

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

Plus d'articles