mardi, décembre 7, 2021
ActualitésConstantine:Plus de 12.600 doses de vaccin anti-Covid administrées par les services de...

Constantine:
Plus de 12.600 doses de vaccin anti-Covid administrées par les services de la Protection civile

Pas moins de 12.623 doses de vaccin anti-Covid ont été administrées par les services de la Protection civile de la wilaya de Constantine, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de ce corps constitué.

La quantité de vaccin destinée aux citoyens, a été utilisée par les services de la Protection civile depuis la fin du mois de juillet dernier, date de mise en place des mesures d’urgence pour faire face à l’explosion du nombre de contaminations durant cette période, a précisé à l’APS le responsable de la cellule de communication de ce corps constitué, le capitaine Abderrahmane Lagraâ.

Organisées en étroite collaboration avec les services locaux de la santé, ces opérations de vaccination se sont déroulées sous la supervision des médecins du même corps, dont les agents ont prodigué parallèlement des conseils de sensibilisation aux citoyens afin de les inciter à se faire vacciner pour se protéger contre la Covid-19, a rappelé le le capitaine Lagraâ.

Il a également fait savoir que pas moins de 11.737 doses de vaccin anti-Covid, sur ce nombre global, ont été administrées par les mêmes services entre le 24 juillet et 9 août 2021.

Dix (10) points de vaccination ont été, par ailleurs, ouverts dans diverses communes pour toucher le maximum des citoyens, y compris les zones rurales, dans le but d’assurer le bon déroulement de la première phase de la vaccination à travers plusieurs établissements scolaires à l’instar du lycée Boulechefar à l’unité de voisinage (UV) 20 et le CEM Teniou Ahmed à l’UV 18 de la ville Ali Mendjeli, ainsi que l’école primaire ZerroukAhcène de la ville Massinissa et Assad Ibn El Fourat à El Guemas (chef-lieu), a-t-on relevé.

Aussi, 886 doses a été utilisées pour vacciner les citoyens à travers différentes localités de la wilaya, au titre de la seconde initiative entamée en septembre écoulé, dans le cadre du programme de vaccination lancé à l’échelle nationale, a ajouté le capitaine Lagraâ, signalant que cette opération a ciblé, entre autres, les employés du secteur et leurs familles où la vaccination a été organisée à l’unité secondaire de la Protection civile de Sissaoui Slimane, au chef-lieu de wilaya.

Au titre de la campagne de vaccination décidée par les autorités publiques à l’échelle nationale, la Protection civile de Constantine a contribué à travers la mobilisation de quatre (4) équipes médicales, a-t-on relevé, précisant que l’opération se poursuit dans de bonnes conditions.

Le lycée Ali Bousebiâ de l’UV 17, le CEM Amar Tafer implanté à l’UV 21 dans la zone d’extension Ouest d’Ali Mendjeli et l’établissement Mohamed Djouablia de la cité des 1013 logements d’El Khroub, seconde grande agglomération après le chef-lieu de wilaya, font partie des structures réservées à cette initiative, a-t-on noté.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exclusive

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

Plus d'articles