mardi, décembre 7, 2021
ActualitésSétif:300 millions de DA pour renforcer le transport scolaire

Sétif:
300 millions de DA pour renforcer le transport scolaire

Un investissement public de l’ordre de 300 millions DA a été consacré pour renforcer le transport scolaire dans la wilaya de Sétif, à travers l’ensemble des communes, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

L’opération vise à soutenir et améliorer les services en matière de transport scolaire dans toutes les régions de la wilaya, en particulier les zones reculées et isolées, dans le but de garantir les meilleures conditions de scolarisation des élèves et lutter contre la déperdition scolaire dû à l’éloignement des établissements notamment, ont précisé les services de la wilaya.

À cet effet, un montant de 150 millions de DA a été alloué sur budget de la wilaya, tandis qu’une autre somme identique a été puisée sur le budget communal pour la concrétisation de cette opération, à laquelle les autorités accordent une grande importance en raison de son impact positif en faveur des élèves, notamment pendant l’hiver et dans les zones à relief difficile, ont affirmé les mêmes services.

D’autre part, 63 chauffeurs de bus de transport scolaire ont été mobilisés cette semaine au profit de 44 communes, dans un souci de mieux prendre en charge cette frange de scolarisés, tout en contribuant à améliorer leurs conditions de transport, de restauration et de chauffage et autres, a-t-on fait savoir.

Cela, en plus de l’ouverture de 162 nouvelles lignes de transport afin de renforcer le transport scolaire et alléger la souffrance des élèves des régions éloignées, a-t-on souligné.

Selon les mêmes services, les pouvoirs publics de la wilaya accordent une grande importance à l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves des zones d’ombre et œuvrent à leur offrir tous les moyens matériels et humains à travers l’ensemble des établissements scolaires, en application des instructions des hautes autorités du pays en vue de la prise en charge de cette catégorie.

L’accent a été mis aussi, à cette occasion, sur l’importance de l’aspect humain dans la prise en charge des élèves du même secteur, en plaçant l’intérêt de l’élève avant tout, en plus du volet solidarité entre établissements afin de pallier les lacunes signalées dans ce domaine, a-t-on ajouté.

Pour rappel, la wilaya de Sétif dispose de 895 bus de transport scolaire, dont 324 relèvent des communes et 571 ont fait l’objet d’une location, selon les données de la direction locale de l’éducation.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exclusive

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

Plus d'articles