L’incroyable loupé de Meziani

0
336

Ainsi, dès la 15e minute de jeu, la Tunisie faisait passer un frisson dans la défense algérienne : sur un coup-franc indirect, Msakni plaçait une tête sur lla transversale d’un M’Bolhi battu. Quatre minutes plus tard, le portier de l’EN se montrait décisif en repoussant une frappe de Sliti. Arrivait ensuite l’incroyable loupé de Meziani. On jouait la 21e minute quand Bounedjah filait au but et centrait pour Tayeb Meziani. Mais ce dernier, qui n’avait  qu’à ajuster Mouez Hassen manquait le cadre et se prenait la tête à deux mains, conscient d’avoir laissé passer une occasion en or.

Le bijou de Sayoud qui sacre l’Algérie

En deuxième période, aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence. La plus grosse occasion de ce deuxième était à mettre au crédit de la Tunisie. A une minute de la fin du temps réglementaire, Jaziri héritait du ballon dans la surface mais ne cadrait pas sa frappe… La Tunisie venait de manquer la balle de match…

Il fallait donc attendre la prolongation pour voir enfin les filets : et de quelle façon ! À l’entrée de la surface tunisienne, Sayoud expédiait une frappe magnifique en pleine lucarne (99e). Dans le temps additionnel, l’Algérie ajoutait même un deuxième but par Brahimi qui profitait du but laissé vide par Hassen, monté sur un corner, pour clôre la marque et assurer définitivement le triomphe de l’Algérie.

Fiche technique de la finale de la Coupe arabe de

la Fifa-2021, remportée par la sélection algérienne A’ devant son homologue tunisienne sur le score de 2 à 0 après prolongations (mi-temps : 0-0), samedi au stade Al-Bayt à Doha : Stade Al-Bayt à Doha. Temps nuageux (23 degrés) . Pelouse excellente.

Affluence nombreuse (60.456 spectateurs)

Arbitrage de l’Allemand Daniel Siebert (37 ans), assisté de ses compatriotes Rafael Foltyn et Christian Gittelmann.

Buts :

Algérie 2 : Sayoud (99e), Brahimi (120+5e).

Tunisie 0 :

Avertissements :

Algérie : Cheti (13e), Bounedjah (40e), Bendebka (90+3e), Brahimi

(120+4e).

Tunisie : Msakni (39e), Jaziri (40e), Ben H’Mida (43e), Sassi (64e).

Les équipes alignées :

Algérie : Raïs M’Bolhi, Hocine Benayada (Mohamed Tougai – 120+3e),

Djamel-Eddine Benlamri, Tayeb Meziani (Amir Sayoud – 66e), Baghdad

Bounedjah, Youcef Belaïli, Yacine Brahimi, Sofiane Bendebka (Mehdi Tahrat –

118e), Houssem Mrezigue (Zakaria Draoui – 91e), Abdelkader Bedrane, Ilyes Cheti.

Entraîneur :Madjid Bougherra.

Tunisie :HassenMouez, BillelIfa, MontassarTalbi, GhaylenChaâleli, Youssef Msakni, Hannibal Mejbri (Ali Ben Romdhane – 87e), Seifeddine

Jaziri, FerjaniSassi (Saad Bguir – 101e), Mohamed Ben H’Mida (Ali Maaloul- 101e), Mohamed Drager, NaïmSliti (Mohamed Ben Arbi – 110e).

Entraîneur: Adel Sellimi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici