vendredi, mai 27, 2022

Indiscrétion:
Le Président Tebboune reçoit les ambassadeurs du Pakistan et de la Grèce

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu mardi les ambassadeurs de la République islamique du Pakistan et de la République de Grèce, respectivement M. Ata-Ul-Munim Shahid et Mme Nike Ekaterini Koutrakou, qui lui ont rendu une visite d’adieu au terme de leurs missions en Algérie.

Les audiences se sont déroulées en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.

L’ambassadeur pakistanais salue la vision prospective du Président Tebboune

L’ambassadeur de la République islamique du Pakistan, Ata Ul-Munim Shahid, a salué, mardi, la vision prospective du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que l’intérêt particulier qu’il accorde aux jeunes. Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, l’ambassadeur pakistanais, en fin de mission en Algérie, a fait savoir que « plusieurs questions ont été évoquées, notamment les questions régionales ».

Les relations algéro-grecques sont « excellentes »

L’ambassadrice grecque en Algérie, Mme Nike Ekaterini Koutrakou a affirmé mardi que les relations algéro-grecques étaient « excellentes », formant le vœu de les voir atteindre des niveaux supérieurs.

Dans une déclaration de presse à l’issue d’une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au terme de sa mission en Algérie, Mme Ekaterini Koutrakou a indiqué que cette rencontre avait permis de passer en revue « les relations privilégiées entre nos pays, des relations que nous pouvons développer davantage », formant le vœu de voir ces relations atteindre des niveaux supérieurs dans tous les domaines.

La diplomate grecque a indiqué avoir rendu une visite d’adieu au Président de la République qu’elle a félicité à l’occasion de sa 2e année à la tête du pays, déclarant « je souhaite que le Président Tebboune effectue une visite d’État à la Grèce et que nous puissions avoir des échanges à de très hauts niveaux ».

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles