vendredi, mai 27, 2022

Renouvellement partiel des membres du CN:
Retrait des formulaires à partir de jeudi

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a fixé la période allant du 23 décembre au 16 janvier prochain pour le retrait des formulaires de candidature relatifs aux élections du renouvellement partiel des membres du Conseil de la Nation, a indiqué jeudi un communiqué de cet organe.

« Conformément à la signature du décret présidentiel n 513/21 du 22 décembre 2021 portant convocation du collège électoral en vue du renouvellement de la moitié des membres élus du Conseil de la nation qui aura lieu le 5 février 2022, et en vertu des dispositions de la loi organique portant régime électoral, modifié et complété, la période de retrait des formulaires de candidature à cette échéance est fixée du 23 décembre 2021 au 16 janvier 2022 », précise l’ANIE.

L’opération de dépôt des dossiers de candidature prendra fin dimanche 16 janvier 2020 à minuit, ajoute la même instance.

« Le retrait de formulaires de candidature s’effectue au niveau des délégations de wilaya de l’ANIE, territorialement compétentes, tous les jours à l’exception du vendredi, à partir de 08:00 jusqu’à 16:00 en présentant une demande dûment signée par le concerné et dans laquelle il doit exprimer son intention de se porter candidat », souligne le communiqué.

« Les 48 wilayas sont concernées par le renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation, soit un siège, tandis que les 10 nouvelles wilayas sont concernées par l’élection de membres du Conseil de la nation, soit deux sièges », explique l’ANIE dans son communiqué.

« En application des dispositions de la loi organique portant régime électoral, modifié et complété, le président de l’ANIE a émis jeudi 23 décembre 2021 trois décisions relatives aux formulaires de candidature, au dépôt des dossiers et à la validation des candidatures », conclut la même source.

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles