vendredi, mai 27, 2022

Le Président mauritanien entame une visite d’État en Algérie

Le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a entamé, lundi, une visite d’État de trois jours en Algérie, à l’invitation du Président de la république, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le président mauritanien a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Étaient également présents à cet accueil, les présidents du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali et de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, ainsi que le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, et le chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, et des représentants du corps diplomatique accrédité à Alger.

Les deux Présidents ont écouté les hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue des détachements des différents corps de l’ANP qui leur ont rendu les honneurs, au moment où les 21 coups de canon retentissaient en l’honneur de l’invité de l’Algérie.

 

Le président mauritanien se recueille à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale

 

Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, s’est recueilli, lundi, au sanctuaire des Martyrs (Alger), à la mémoire des chouhada de la Guerre de libération nationale.

Accompagné du ministre de l’Énergie, Mohamed Arkab, le Président mauritanien a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative où il a observé une minute de silence et récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale.

Le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani s’est rendu, par la suite, au Musée national du Moudjahid où il a reçu des explications sur les différentes étapes de l’histoire de l’Algérie entre 1830 et 1962.

Après avoir signé le livre d’or, le président mauritanien a reçu le Bouclier du musée.

Le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani est arrivé dans l’après-midi en Algérie pour une visite d’Etat, à l’invitation du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles