vendredi, mai 27, 2022

El Tarf / Echatt:
Démantèlement d’un réseau de passeurs de harragas

Il ne se passe pas une semaine sans que les services de sécurité ne procèdent au démantèlement d’un des réseaux de passeurs de harragas vers l’autre rive de la méditerranée dont le phénomène est en train de prendre, malheureusement, des proportions alarmantes.  En effet, les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la commune d’Echatt ont démantelé un réseau composé de 03 passeurs de harragas, âgés entre 20 et 25 ans et qui utilisaient les réseaux sociaux pour proposer leurs services aux potentiels candidats à l’émigration clandestine vers l’autre rive de la méditerranée.

C’est en coordination avec la cellule de lutte contre les crimes électroniques que cette opération a pu se concrétisée. Les éléments de la BMPJ ont arrêté dans un premier temps les trois indélicats passeurs puis munis d’une perquisition, ils ont fouillé les domiciles des trois passeurs et ont saisi, respectivement, 02 moteurs pour embarcations de marque ‘Yamaha’ d’une de 40 chevaux chacun, de deux micros portables et d’autres équipements dédiés à la navigation maritime.

Présentés devant le procureur de la république de la ville de Dréan, les trois acolytes ont été écroué dans l’attente de leurs jugements.

Reste que cette opération spectaculaire montre sans l’ombre d’un doute le degré de sophistication atteint par les réseaux des crimes organisées et que ces derniers sont en train de devenir, indéniablement, un danger pour la sécurité nationale.

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles