vendredi, mai 27, 2022

M. Boughali appelle à intensifier la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a appelé, depuis Le Caire, à la nécessité d’intensifier la coopération et d’actualiser les stratégies relatives à la lutte contre le terrorisme, a indiqué samedi un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de la 4e conférence du Parlement arabe, M. Boughali a plaidé pour « l’intensification de la coopération et l’actualisation des stratégies relatives à la lutte contre le terrorisme », mettant en garde contre ce fléau qui, ajoute-t-il, « a pu s’adapter aux mesures prises pour le contrecarrer et assécher ses sources de financement ».

Mettant en avant « l’importance de garantir la paix et la sécurité dans les pays de la région », M. Boughali a insisté sur « la nécessité de faire entendre la voix du monde arabe, en pleine course effrénée des évènements à l’échelle internationale et la lutte impitoyable des pays pour l’hégémonie ».

A propos de la coopération économique, M. Boughali a appelé à « se préparer collectivement à la période post-covid, en vue de relancer le développement socioéconomique », selon la même source.

Évoquant la question palestinienne, le président de l’APN a réitéré « la solidarité de l’Algérie avec le peuple palestinien qui souffre encore de la répression de l’occupation sioniste, au vu et au su de la communauté internationale ».

« L’Algérie réitère son plein soutien au peuple palestinien en vue d’exercer ses droits légitimes et bâtir son État indépendant avec Al Qods est pour capitale », a-t-il soutenu.

Au terme de son allocution, M. Boughali a affirmé « l’attachement du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune à faire réussir le prochain sommet arabe qui sera rassembleur et unificateur dans l’objectif d’instaurer une solidarité arabe, de poursuivre la réforme de la Ligue arabe à même de conférer davantage de crédibilité à l’action arabe commune ».

 

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles