vendredi, mai 27, 2022

El Tarf / appel au président de la République:
« Le directeur de l’OPGI a failli à sa mission »

Les souscripteurs du projet des 202 logements de type LPA (logement promotionnel aidé),relevant du programme national de logements en faveur des retraités de l’ANP du plan quinquennal 2014-2019, ne vont pas avec le dos de la cuillère pour fustiger en des termes peu amènes la fuite en avant des responsables de l’OPGI (office de promotion net de gestion immobilière), quant à la prise en charge effective et diligente de la problématique de la réalisation dudit projet des 202 logement qui accuse, par ailleurs, plus de 07 années de retard.

En effet, dans une pétition dont nous détenons une copie, les 202 souscripteurs qui se sont constitués en association sous la dénomination générique d’Association l’unité et l’espoir ‘, dénoncent « le peu d’intérêt manifesté par le directeur de l’OPGI qui est le maitre de l’ouvrage et qui ne se soucie guère de l’état de délabrement atteint par les logements qui sont encore en chantier et qui sont livrés, malheureusement, au vandalisme. Le directeur de l’OPGI a failli à sa mission et l’entreprise réalisatrice n’a pas respecté les plans établis allant à l’encontre de la convention signée entre cet organisme et le ministère de la défense national. Il faut savoir que le permis de construire a été établi le 25 décembre 2011 et porte le numéro 293/2011 ».

Et d’ajouter : « Nous vous interpellons Mr le président de la république afin d’intervenir en notre faveur afin de résoudre cette problématique une fois pour toutes. Nous souffrons le martyre à cause du problème de logement sachant que les banques ont entamé la récupération progressive des crédits octroyés par le biais des coupes légales opérés sur nos salaires ».

Cependant, nos multiples démarches pour contacter le directeur de l’OPGI sont restés vaines. Il est, toujours en réunion.

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles