vendredi, mai 27, 2022

Khenchela:
Bientôt un camp national au sommet Ras Kaltoum à Djebel Chélia

Le sommet Ras Kaltoum à Djebel Chélia dans la commune de Bouhmama (wilaya de Khenchela) accueillera, du 3 au 5 mars courant, le premier camp national du camping dans la montagne, apprend-on mardi auprès des organisateurs.

Ce camp national organisé à Ras Kaltoum, deuxième sommet le plus élevé d’Algérie, est organisé sous l’égide de la wilaya de Khenchela en coordination avec les directions de la jeunesse et des sports, de la santé, la Protection civile, la conservation des forêts, les communes de Bouhmama, Kaïs et Taouzianet et plusieurs clubs et associations, a indiqué à l’APS Ramzi Houari, président de l’association ‘‘Chélia’’ des sports de montagne.

« L’association des sports de montagne a reçu la confirmation de participation de centaines de personnes de 21 wilayas du pays à ce premier camp national qui comportera de riches activités au profit des adhérents de différentes associations et les adeptes du camping dans la montagne », a souligné la même source.

Le programme de la manifestation comprend également le reboisement de 2000 arbustes aux alentours du pic de Ras Kaltoum, une opération de don de sang, des activités de montagne et une exposition de parapente organisée par l’association « Les ailes de Dihya » de Khenchela.

Un concours de tir au plateau, initié par l’association de chasse ‘‘Aigle des Aurès’’ de Kaïs, une exposition sur l’alpinisme, une course de vélos de montagne et une randonnée dans la région initiée par l’association ‘’Taziri’’ de cette même commune, figurent également au programme de cette manifestation.

Selon Ramzi Houari, l’Office des établissements de jeunes de Khenchela a mis l’auberge de jeunes de Bouhmama à la disposition des participants, notamment les personnes ne disposant pas d’équipements de camping.

L’objectif de cette première édition du camp national au sommet Ras Kaltoum est de promouvoir le tourisme de montagne, favoriser les échanges entre régions, diffuser la culture du camping en petits groupes, l’acquisition de nouvelles pratiques et passer des moments récréatifs en pleine nature, a ajouté la même source.

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles