vendredi, mai 27, 2022

Le Premier ministère examinera l’éventualité de l’ouverture de la saison de la Omra

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a affirmé, lundi depuis Khenchela, que le Premier ministère examinerait, en coordination avec le comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie Covid-19, la possibilité de l’ouverture de la saison de la Omra pour les Algériens.

Dans une déclaration en marge de l’inauguration de la mosquée Malek Ben Anes dans la commune de Kais, M. Belmehdi a fait savoir que son département avait adressé une correspondance au Premier ministère qui, à son tour, attend l’avis des membres du comité scientifique, avant de se prononcer sur la possibilité d’autoriser la programmation de vols pour l’accomplissement du rite de la Omra.

Evoquant, par ailleurs, l’accomplissement de la prière de Tarawih durant le mois de Ramadhan, le ministre a fait état d’une réunion prochaine d’un conseil ministériel, en prévision du mois sacré, lors de laquelle la décision d’autoriser ou non cette prière sera prise, après consultation du comité scientifique et suivant le nombre de cas que communiquera le ministère de la Santé.

Le ministre a inspecté le chantier de réalisation d’une école coranique dans la commune d’El Hamma, précisant que la wilaya de Khenchela bénéficie d’un programme spécial décidé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le ministre a ensuite inspecté les chantiers de réalisation des mosquées « Othman Ibn Affan » dans la commune d’El Hamma et « El Kaouthar » dans la commune d’El Mahmal et s’est enquis du taux d’avancement des travaux de la mosquée « El Houda » sur la route de Meskianaet dans la commune de Khenchela, avant de procéder à la pose de la première pierre pour la réalisation de la mosquée « Abu Ubayda Ibn Al-Djarrah » dans cette commune.

Le ministre poursuivra, mardi, sa visite de travail dans la wilaya de Khenchela où il rencontrera des imams et procèdera à la pose de la première pierre pour la réalisation de la mosquée « Othman Ibn Affan » dans la commune de Chechar et s’enquerra du taux d’avancement des travaux de réalisation des mosquées dans les communes de Babar, Chechar et AïnTouila.

 

 

 

 

 

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles