vendredi, mai 27, 2022

Sous le slogan des personnes ayant des besoins spécifiques ambition et préoccupation:
Deux ministres à Annaba

Coïncidant avec la commémoration de la Journée nationale des personnes handicapées aux besoins spécifiques, le ministre des Postes et Télécommunications, M. Karim Bibi Triki, accompagné de la ministre de la Solidarités, de la Famille et de la Condition Féminine, a résolu dans une visite de travail et examiné les conditions pour lesquelles  les personnes concernées bénéficient des services postaux, en créant couloirs et vitrines qui leur seront dédiés au niveau des bureaux de poste. L’échantillon se situait au niveau de la grande poste de la wilaya.

Les deux ministres ont également passé en revue les facilités offertes par le système de gestion des files d’attente, en donnant la priorité aux personnes ayant des besoins particuliers. A travers des guichets spécialement conçus pour eux. La visite a continué pour inspecter l’exposition tenue au théâtre régional, qui comprenait des objets artisanaux et des innovations pour les personnes ayant des besoins spécifiques. Dans son discours, le ministre a exprimé la nécessité d’une coopération étroite de la société civile dans la mise en œuvre de la décision du président de la République à réaliser une stratégie de négociation en incarnant des programmes de développement et en les engageant dans des programmes économiques

Dans une autre étape de la visite, et au niveau de la circonscription administrative, de Draa Erriche, le Ministre des postes et Télécommunications a donné le départ de l’exploitation du service Internet via la technologie de la fibre optique à domicile au profit des habitants des nouveaux quartiers de la ville. « Benmostfa Benaouda ».

Après avoir écouté une présentation sur les projets reçus et en cours de réalisation en l’état dans ce domaine, le ministre a donné des orientations relatives à la nécessité d’offrir ce service en conjonction avec la livraison de logements, en plus de la nécessité de mener des campagnes médiatiques de quartier pour encourager les citoyens à adopter cette technologie et les informer de ses avantages. Le ministre a également entendu un certain nombre de mini-entreprises chargées de la réalisation de projets pour Algérie Télécom, leur expliquant les opportunités qui s’offrent à elles, et les appelant à prendre en compte les facteurs de perfection et de qualité dans la réalisation des différents projets qui leur sont confiés et dans les travaux de réhabilitation qui interviennent après les opérations d’excavation.

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles