vendredi, mai 27, 2022

Annaba- LPA El-Berka Ezarka/
Les souscripteurs vivent avec un atome d’espoir !

 

Par HadjerBouazizi

C’est après plusieurs années de revendication que les souscripteurs du projet 650 logements promotionnels d’El-Berka Ezarka situé dans la Daïra d’El-Bouni poussent un grand soupir de soulagement, et ce, après avoir sollicité le wali M. Djamel Eddine Berrimi, pour résoudre leur problème qui perdure depuis 8 ans. En visitant les lieux du projet, le premier responsable de la wilaya d’Annaba a pris connaissance de la situation chaotique de ce projet, où le chantier était totalement à l’abandon. Suite à cette visite et en prenant connaissance de la difficulté de ce dossier, M. Berrimi a ordonné aux responsables chargés de ce projet de lancer les procédures administratives réglementaires concernant le permis de construction, afin de répondre aux besoins des souscripteurs en question, à savoir la reprise et la continuité des travaux et la délivrance des logements dans les brefs délais.

Rappelons que, ce projet a été lancé depuis la fin de l’année 2014, pour un délai de 2 ans. Après 8 ans, seulement 120 logements sur les 650 unités ont été délivrés aux propriétaires.

Un avancement des travaux trop lent qui affiche un taux de retard estimé à environ 80%.

Les malheureux souscripteurs sont fatigués après avoir frappé à toutes les portes, après avoir revendiqué de toutes les façons possibles, entre rassemblements, sit-in, fermeture de route, tout cela pour décrire le cauchemar qui hante leur vie chaque jour que Dieu fait.

On est en 2022, ces derniers ballottés de charybde en scylla, espèrent vraiment que l’intervention du wali changera leur triste sort.

 

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles