vendredi, mai 27, 2022

Annaba- L’infrastructure routière va de mal en pis:
Les routes saccagées à chaque coin de la ville !

De l’avis de nombreux citoyens, la ville d’Annaba n’arrive toujours pas à s’offrir une infrastructure routière à la hauteur des normes admises. Le constat que toute la population fait n’étonne pas et ne bouscule pas les consciences des responsables. Les photos qu’on avait pris durant une tournée de routine en ville ont mis à nu l’état lamentable et désastreux de l’infrastructure routière, manifestement dégradée par des travaux menés il y a plusieurs mois déjà. Il s’agit, à titre d’exemple, des routes du Champs de mars, d’El-Hattab, des Lauriers roses, de la Cité Oued Forcha, de La colonne… Des routes qui sont dans un état impraticable, et la circulation est devenue compliquée pour les automobilistes qui ne cessent de dénoncer les dégâts causés à leurs véhicules et les habitants se questionnent sur la taxe annuelle exigée sur les véhicules automobiles, dite vignette qui est payée en contrepartie de l’utilisation des infrastructures routières bien entretenues. Exaspérés par une telle situation désolante, ces derniers, interpellent les autorités locales, pour une prise en charge de leurs revendications, relatives au lancement des travaux de réhabilitation des routes, afin qu’ils puissent circuler normalement.

En effet, les responsables ont fait plusieurs promesses qui sont restées sans suite, concernant le retapage des routes. Chose qui a rendu la situation fatigante pour les citoyens qui ont déployés tous les moyens possibles pour avoir un Feedback, mais en vain ! Une grande confusion que vivent les Annabis chaque jour que Dieu fait, car ils ne savent plus à qui s’adresser…Qui fait quoi et qui est responsable de quoi,pour résoudre cette problématique qui perdure depuis l’âge de pierre.

En effet, les citoyens ne s’arrêtent pas de demander ce qu’ils ont de Droit et continuent d’exprimer leur déception sur les réseaux sociaux, qui sont devenus un moyen fort pour faire bouger les choses, prenant l’exemple de la page ‘’ Trafic infos ‘’, qui dénonce chaque problème en relation avec les routes. « On vit notre quotidien dans le stress, on est devenus une population très nerveuse, tout va de mal en pis chaque jour. Annaba n’est plus cette perle de l’Est. Notre situation est vraiment chaotique. Les routes sont presque toute décapitées, la saleté est partout. On n’a plus les mots pour exprimer notre colère envers ces responsables qui n’ont pas changé la situation de notre ville d’un cran. Tout ce qu’on voit avec eux, c’est des séances de shooting qui seront partagées sur les réseaux sociaux, afin de diffuser une Fake image ou de dissimuler la réalité. » Nous déclare un des anciens habitants de la ville d’Annaba.

Il est à noter que l’amélioration de l’infrastructure routière de la ville d’Annaba est devenue une urgence, plus que tout. Il est juste question des travaux qui en trompe-l’œil, à l’exemple de la cité 100 logements, où les routes ont été bâclées au vu et au su de tout le monde par les services responsables, après quelques travaux d’installation procédés le mois passé.

Cela fait une année que la situation de l’infrastructure de la ville d’Annaba n’a cessé de se détériorer. Les routes sont devenues des pistes urbaines, qui demandent l’intervention urgente des responsables, pour remettre les pendules à l’heure.

La population ne demande plus le ‘’pourquoi’’, elle veut tout simplement s’assurer qu’un jour Annaba retrouvera la praticabilité de toutes ces routes.

Il est important de mentionner, qu’au rythme où vont les choses la coquette, cette belle ville va petit à petit perdre son charme

 

 

 

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles