vendredi, mai 27, 2022

Boxe/Tournoi commémoratif des massacres du 8 mai 1945:
L’Algérie sacrée, devant l’Égypte et la Tunisie

La sélection algérienne de boxe a remporté haut la main le tournoi commémoratif des massacres du 8 mai 1945, clôturé jeudi soir, à l’École de la Protection Civile de Dar El Beïda (Alger).

Avec un ratio de sept médailles d’or, Les Algériens ont devancé l’Egypte (trois or) et la Tunisie, ayant complété le podium, avec deux médailles d’or.

Les médailles algériennes ont été l’œuvre de Mohamed Touareg (-52 kg), Mohamed Flissi (-54 kg), Oussama Merdjane (-57 kg), Walid Tazrout (-60 kg), Yahia Abdelli (-63 kg), Younes Nemmouchi (-75 kg) et Mohamed Saïd Hamani (-91 kg).

La Fédération algérienne de boxe (FAB) a organisé ce tournoi international du 9 au 12 mai, dans le cadre des évènements commémoratifs des massacres du 8 mai 1945.

Ce jour-là, des centaines de milliers d’Algériens étaient sortis dans les rues, particulièrement à Sétif, Guelma et Kherrata, pour réclamer l’indépendance. Mais ces marches pacifiques ont été réprimées dans le sang par l’armée coloniale, faisant plusieurs dizaines de milliers de morts.

 

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles