dimanche, juillet 3, 2022

Énergie Arkab reçoit une mission d’experts allemande

Le ministre de l’Energie et des Mines Mohamed Arkab, a reçu mercredi à Alger, une mission d’experts allemande, qui effectue une visite en Algérie pour échanger sur les conditions et modalités de mise en œuvre de l’accord intergouvernemental signé entre l’Algérie et l’Allemagne, portant sur l’élargissement de la coopération technique et financière aux secteurs de l’énergie, la santé et le climat.

Cette rencontre s’est tenue au siège du ministère de l’Énergie et des Mines en présence du groupe d’experts algérien chargé du projet, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Cet accord signé en décembre 2021, porte notamment sur le projet de technologie et développement socio-économique dans les énergies renouvelables et de l’hydrogène vert qui fait l’objet d’un financement du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, et sera réalisé en collaboration avec l’Agence de coopération allemande « Deutsche gesellschaft fur internationale zusammenabeit » (GIZ).

Lors cette rencontre, M. Arkab a souligné l’importance accordée à la coopération algéro-allemande dans le domaine des technologies nouvelles, notamment l’hydrogène vert, et la volonté de l’Algérie de concrétiser cette coopération par la réalisation de projets communs mutuellement bénéfiques, selon le communiqué.

 

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles