dimanche, juillet 3, 2022

Concours national de la chanson patriotique de jeunesse

1 066 travaux soumis à la sélection des meilleures participations

Le concours national de la chanson patriotique de jeunesse, organisé par la Radio Algérienne et ses partenaires, connaît visiblement un véritable engouement, au vu du nombre de participations au niveau national, selon les chiffres communiqués, ce dimanche, par Mme Dahbia Kahia, membre de la commission nationale d’organisation du concours, contactée par la chaine 3 de la Radio Algérienne. 

Mme Kahia a fait savoir qu’il a été enregistré par moins de 1066 participations au niveau national à travers l’ensemble des radios locales, et ce, dans les deux langues, arabe et amazighe.

Selon la même source, l’étape de réception des travaux des jeunes participants vient ainsi d’être bouclée pour céder la place à celle de la sélection des meilleurs parmi eux, et qui s’étale entre le 4 et le 6 juin courant.

Les 1066 travaux ont été déposés entre le 20 mars et le 31 mai, comprenant 238 travaux de groupes et 4 binômes, à raison de 781 en langue arabe et 285 en langue amazighe.

Pour rappel, le concours national de la chanson patriotique de jeunesse se tient sous le slogan « La jeunesse algérienne chante l’Algérie » et entre dans le cadre des activités prévues pour la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance du 5 juillet prochain.

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles