dimanche, juillet 3, 2022

El Tarf / UGTA:
Sit-in devant le siège wilayal de l’UGTA

Ils étaient, plus d’une centaine de personnes, entre travailleurs encartés et membres de la commission exécutive de wilaya, à observer un sit-in de protestation pour demander avec insistance « au secrétaire nationale de l’UGTA de dépêcher, en urgence, une commission d’enquête parmi les membres du secrétariat nationale de cette organisation syndicale dans l’objectif de faire la lumière sur la gestion du SG de wilaya ». Est-il écrit dans un communiqué, dont nous détenons une copie.
Les protestataires qui se sont rassemblés dans l’après-midi de dimanche dernier devant le siège de wilaya de l’UGTA, ne vont pas avec le dos de la cuillère pour fustiger la gestion de l’actuel SG de wilaya à travers deux communiqués, le premier en date du 09 mars 2022 et le deuxième en date du 10 avril de la même année. Pour rappel, les deux communiqués comportent un retrait de confiance, en bonne et due forme, à l’encontre de l’actuel SG de wilaya.
« L’application des revendications émanant de l’ensemble des membres de la commission exécutive de wilaya est un préalable pour que notre instance syndicale puisse redorer son blason terni et afin de ramener la confiance et la sérénité à notre organisation qui connait ses jours-ci un effondrement de son capital populaire au sein de toutes les states de la société et les forces ouvrières et administratives locales » Est-il écrit dans le même communiqué. Reste que ce bras de fer qui dure entre les dirigeants locaux de cette organisation syndicale et son SG est un prélude pour son implosion dans la wilaya d’El Tarf.

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles