mardi, août 16, 2022

EN U23 Un :
stage perturbé pour Ould Ali

Privée de certains éléments, l’équipe d’Algérie U23 s’apprête aujourd’hui à conclure son premier stage de préparation aux Jeux Islamiques de Konya (Turquie). 

La préparation aux Jeux Islamiques de Konya ne s’est pas déroulée comme prévu. Pas moins de cinq joueurs sur les 28 convoqués ont manqué à l’appel de Noureddine Ould Ali. Une situation désolante pour le sélectionneur national. « Pas satisfait de l’effectif que j’ai entre les mains. On avait établi une liste élargie le mois d’avril dernier, malheureusement la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui puisqu’on est arrivés au stage amoindri. Des joueurs convoqués n’ont pas répondu présents du moins leurs clubs ont refusé de les libérer ce qui est déplorable et regrettable », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la FAF. Ainsi, pour ce rassemblement qui s’est tenu à Alger du 20 au 25 juillet au Centre technique national de Sidi Moussa, Ould Ali a composé avec l’effectif dont il disposait.

Par ailleurs, la sélection nationale des moins de 23 ans sera de nouveau en regroupement à partir du 27 juillet, et ce, jusqu’à son départ en Turquie pour prendre part au tournoi de football fixé du 9 au 18 août 2022. Les U23 sont dans le groupe A en compagnie du Sénégal, de la Turquie et du Cameroun.

Pour rappel, la participation de l’EN U23 aux Jeux Islamiques de Konya entre dans le cadre d’une préparation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qualificative aux Jeux olympiques de Paris 2024 (trois places pour les deux finalistes et le troisième). Le premier tour qualificatif se disputera du 19 au 27 septembre prochain. La phase finale, quant à elle, se jouera du 2 au 26 novembre 2023, au Maroc.

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles