dimanche, octobre 2, 2022

Plage Rizi Amor- Journées Nationales Aquatiques:
100 plongeurs participent à la 1èreédition

 Une sélection nationale composée d’une centaine d’athlètes garçons et filles prendra part aux journées nationales aquatiques, pour la première fois au niveau de la wilaya d’Annaba. Ces dernières prendront part à des exhibitions et des compétitions aquatiques sous toutes les formes, à savoir, la natation avec les palmes et le sauvetage, la plongée libre et le guidage sous-marin avec boussole, l’aviron, le Canoë Kayak et la planche à voile.

Ces journées ont débuté le 8 et s’étaleront jusqu’au 11 septembre au niveau de la plage Rizi Amor, avec l’objectif d’attirer les projecteurs sur ce sport très important, selon le président du club Hippone Sub de la wilaya d’Annaba M. Chiri Karim.

En prévision de ces joutes Nationales qui concerneront plusieurs catégories d’âges, le président du club organisateur  » Hippone Sub  » nous a fait savoir, que durant le premier jour va connaître l’exhibition de la natation avec palmes et le sauvetage à la mer, avec la participation de 36 plongeurs et 4 bateaux, sous la houlette d’un staff technique composé de 4 individus. En outre, le 10 septembre aura lieu l’exhibition de la plongée libre et le guidage sous-marin avec boussole, avec un nombre de 10 plongeurs. Ainsi qu’une autre exhibition d’aviron et du Canoë kayak, avec la participation de 20 plongeurs.

« Les préparatifs pour le rendez-vous des journées nationales aquatiques se sont déroulés dans de bonnes conditions, malgré le retard enregistré. On n’a pas baissé les bras et aujourd’hui nous sommes au rendez-vous toujours dans le cadre de la saison estivale et sous l’égide de la DJS. Par la suite, on continuera le travail jusqu’au 11 septembre dans une bonne ambiance si Dieu le veut « , nous déclare M. Karim Chiri.

En s’attend à une rude concurrence durant la compétition programmée, avec la présence des équipes venant de Skikda, Batna et bien sûr Annaba. Néanmoins, cela ne diminuera en rien la volonté des blogueurs d’Hippone Sub Club.

Les clubs aquatiques seront de même présents à la compétition de la planche à voile de types bic techno, RS X et en Optimist. Cette compétition se déroulera également au niveau de la plage Rizi Amor, avec 100 plongeurs participants.

Il convient de signaler que cet événement est une première au niveau de la wilaya d’Annaba et à l’échelle Nationale. Une bonne initiative, où l’accès sera ouvert au grand public pour venir et supporter cette jeunesse qui ne cesse de faire de son mieux pour un lendemain meilleur.

 

 

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles