dimanche, octobre 2, 2022

Le Président Tebboune invite le Président du Liban à participer au Sommet arabe prévu à Alger

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi a été reçu vendredi, en sa qualité d’envoyé spécial du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par le Président de la République du Liban, M. Michel Aoun à qui il a remis la lettre d’invitation que lui a adressée son frère, le Président Abdelmadjid Tebboune pour participer aux travaux du 31e Sommet arabe prévu début novembre à Alger, a indiqué un communiqué du ministère.

« Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi a été reçu vendredi, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par le président de la République du Liban, M. Michel Aoun à qui il a remis la lettre d’invitation que lui a adressée son frère, le Président Abdelmadjid Tebboune pour participer aux travaux du 31e Sommet arabe prévu à Alger les 1er et 2 novembre 2022 », lit-on dans le communiqué.

La rencontre a permis d’aborder les préparatifs en cours pour la tenue du Sommet arabe qui constitue une occasion de promouvoir et de renforcer l’action arabe commune pour relever les différents défis sur les plans régional et international, selon la même source.

Son Excellence le Président Michel Aoun a salué les efforts laborieux consentis par l’Algérie pour assurer la réussite du prochain Sommet arabe, et exprimé la disposition du Liban à participer et à contribuer au succès de cet important  évènement arabe, indique-t-on de même source.

Cette rencontre a également permis d’évoquer les relations de fraternité et de coopération qui unissent l’Algérie et le Liban.

Le Président Michel Aoun a exprimé sa profonde gratitude pour les formes de solidarité apportées par l’Algérie au Liban.

Au terme de la rencontre, le Président libanais a chargé le ministre de la Justice de transmettre à son frère le Président Abdelmadjid Tebboune ses chaleureuses salutations, ainsi que sa pleine conviction quand à la capacité de l’Algérie d’abriter un Sommet arabe rassembleur pour une action arabe commune prometteuse. (APS)

 

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles