phoAssociations: Le 1er Forum national de la société civile avec les experts en octobre

0
65

 Le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a annoncé samedi à Alger, l’organisation, en octobre, du premier Forum national réunissant la société civile avec les experts du monde associatif.

En marge de sa participation à l’ouverture des travaux de la 5e conférence nationale de l’union nationale des ingénieurs agronomes, M. Benbraham a indiqué que l’ONSC organisera, en octobre, le premier forum national de la société civile avec les experts, soulignant qu’il portera sur des axes stratégiques qui incluent la loi sur les associations, le financement des projets associatifs, les associations et la gouvernance locale et les association dynamiques, territoriales et internationales.

Benbraham a indiqué que l’ONSC avait lancé 2000 consultations à travers sa plateforme numérique portant sur une série d’avis qui seront présentés à des experts pour les formuler sous forme de rapport qui sera soumis au Président de la République concernant la loi sur les associations ».

Il a également annoncé que le premier centre algérien consacré au renforcement des capacités, à la formation et à l’étude des orientations de la société civile et des technologies modernes des médias sera lancé le 3 octobre, précisant que le lancement se fera dans un premier temps sous forme d’une plateforme numérique ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici