L’Etat déterminé à mettre en place des mesures incitatives pour promouvoir l’économie numérique

0
18

Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, a affirmé jeudi à Annaba que « les autorités supérieures du pays tiennent à promulguer des lois et mettre en place des mesures incitatives traduisant leur forte volonté d’encourager l’économie numérique et d’en faire un pilier de l’économie nationale ».

Présidant l’ouverture de « la Foire algérienne de l’entrepreneuriat, de la formation et de l’économie numérique » à l’Hôtel Sheraton Annaba, le ministre a indiqué que « les mesures prises dans ce contexte dirigeront une partie importante des dépenses publiques vers l’encouragement et la promotion de l’économie numérique ». Il a assuré que « les mesures prises ou projetées visent à encadrer les initiatives des jeunes et leur permettre d’accéder à l’univers numérique par l’exploitation des technologies afin de développer des activités créatrices de valeur ajoutée ». « Tous les acteurs du numérique trouveront dans les mesures incitatives prises dont le dispositif de l’auto-entrepreneur et dans les mesures projetées pour faciliter l’accès à l’économie numérique, une opportunité pour adhérer au réseau des entreprises innovantes qui deviendront une locomotive de la transition numérique dans le pays », a affirmé le ministre qui a rappelé les divers dispositifs de soutien et d’incitation créés à cet effet.

Lors de sa visite de la Foire, le ministre s’est entretenu avec les exposants sur la nature de leurs activités et leur maîtrise du marché du paiement électronique dans le pays. Il a notamment relevé que le marché du paiement électronique en Algérie compte près de 15 millions porteurs de cartes de paiement électronique, invitant les jeunes à œuvrer à attirer ce potentiel de clients par des initiatives innovantes qui incitent les citoyens à s’impliquer dans ce type de transactions numériques. Il a également abordé avec eux les aspects liés à la nature des activités numériques recensées (1.300 types d’activités).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici