Riche programme dans les établissements éducatifs du 12 au 19 mars

0
29

Le ministère de l’Education nationale a élaboré, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des mathématiques (14 mars), un programme riche et varié visant à mettre en évidence l’importance et le rôle des mathématiques dans divers aspects de la vie, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

« Un programme riche et varié à caractère scientifique, pédagogique et ludique est prévu du 12 au 19 mars 2024 dans tous les établissements éducatifs » en vue de mettre en évidence « l’importance et le rôle des mathématiques dans divers aspects de la vie », a précisé le communiqué.

« Dans le cadre du plan d’action du Gouvernement, issu du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministère de l’Education nationale veille à promouvoir l’enseignement des mathématiques à tous les niveaux d’enseignement et à encourager les inscriptions dans les filières mathématiques et math-techniques », a souligné la même source.

Le ministère s’attèle à « prendre part à tous les événements régionaux et internationaux pertinents, dont la célébration de la Journée internationale des mathématiques », a ajouté le communiqué.

Proclamée par l’UNESCO en 2019, la Journée internationale des mathématiques est célébrée le 14 mars de chaque année pour mettre en lumière le rôle des mathématiques dans divers aspects de la vie, souligner leur importance majeure dans les domaines scientifique, technologique, économique et social et mettre en évidence le rôle fondamental joué par les sciences mathématiques dans la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et pour relever les défis en matière d’intelligence artificielle, de transformation technologique et de changement climatique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici