Fin d’année scolaire 2022 « Les cahiers déchirés », une nouvelle façon pour dire au revoir à l’année scolaire

0
526

« Leurs cahiers déchirés » est le nouveau comportement pratiqué par les élèves des CEM chaque fin d’année, jusqu’à ce que les alentours des CEM soient devenus de véritables dépotoirs.

Passant par plusieurs établissements scolaires au niveau de la ville d’Annaba on remarque bel et bien qu’une grande quantité de papiers est ainsi jetée pêle-mêle devant ces derniers. À l’exemple du CEM Cheikh El-Tahar.

Une nouvelle méthode de révolte qui laisse dire que ces collégiens ne valorisent plus l’importance de toute une année scolaire, de ce qu’ils ont appris, des efforts consentis par les enseignants et les parents. « Pleins de personne diront que c’est impoli, mais moi je dis que c’est très significatif », nous a fait savoir une parente d’élève. « Nous quand on était à leur âge on gardait nos cahiers, disons plutôt le seul cahier qu’on a, comme on gardait un trésor. Qu’est-ce qui a changé ? L’école aujourd’hui ne développe que l’image de l’incarcération. Ces élèves qui passent 4h assis dans la même place chaque jour, qu’ils portent sur le dos leurs cartables chargés de livres dont le poids dépasse le leur, ces élèves en ont marre. Carrément, ils ne sont pas heureux et détestent aller à l’école. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici